3 conseils pour son hygiène intime pendant ses règles

Divers

Pour qu’une femme soit à l’aise pendant sa période de menstruation, il lui faut beaucoup de soins hygiéniques. Parfois, les tampons seuls ne peuvent malheureusement pas suffit pour contenir les fuites, et cela peut endommager vos vêtements, voire en public. C’est l’un des moments au cours desquels une femme est susceptible d’attraper une infection. Voici trois conseils pour favoriser votre aisance pendant les règles.

Utiliser une culotte menstruelle pour son hygiène intime

La culotte menstruelle est un sous-vêtement permettant d’absorber le liquide menstruel pendant les fuites. Au cours des règles, certaines femmes ont des flux importants. Les tampons ou les serviettes ne sont pas capables de tout contenir. C’est alors que vient la culotte menstruelle pour absorber l’excès.

La culotte menstruelle est également utilisée à défaut des protège-slips lors des derniers jours de ses règles, puis qu’à ce moment le flux reste léger. Elle est pratique, car elle permet de réduire la quantité de produits jetables et de tours dans les toilettes. Elle est à reporter, vous pouvez donc le laver.

Éviter la douche vaginale pour son hygiène intime


Pour son hygiène intime, la douche vaginale reste une mauvaise idée. C’est une vielle pratique qui consistait à faire un lavage interne de son vagin. Mais, il comporte trop de risques notamment le déséquilibre de la flore qui pourrait également engendrer des infections.

Au rappel, l’intérieur du vagin reste autonettoyant et l’usage de produit et même l’eau reste inutile et dangereux. Ceux-ci peuvent traîner à tout moment des bactéries capables de nuire à sa santé.

Rester propre pour son hygiène intime pendant ses règles


Pendant les règles, il est important d’observer le maximum de propreté possible, non seulement pour votre aisance, mais aussi éviter les cas d’infections. Il est donc conseillé porter des vêtements en coton pendant ses périodes. Un sous-vêtement propre chaque 24 h est également recommandé.

Le changement de serviette hygiénique ou de tampons après quatre heures évite les infections et les irritations vaginales. Après l’avoir fait, le lavage de mains est nécessaire pour rester propre. Pour éviter les odeurs, vous pouvez effectuer un nettoyage à l’eau claire et un savon pour partie intime. Les vêtements trop serrés, les parfums et les rapports sexuels sont également proscrits pendant cette période pour rester propre et éviter les infections.