Comment allaiter son enfant pour garantir sa bonne croissance ?

Comment allaiter son enfant pour garantir sa bonne croissance ?

La nutrition d’un enfant de moins d’un an est déterminante pour sa croissance. En effet, son alimentation doit être très riche mais aussi quantitative. Comment s’y prendre alors ? Nous allons apporter des réponses à vos préoccupations dans les prochaines lignes.

Quels sont les différents types d’allaitements pour un nourrisson ?

L’allaitement maternel est le mode de nutrition le plus recommandé pour votre enfant lors de ses six premiers mois. Pour plus d’informations, visitez le site web. Il permet sa bonne croissance puisque le lait maternel est très nutritif. Vous n’avez donc plus besoin de le nourrir en abondance. De plus, il diminue le risque d’infection chez votre nourrisson.

L’allaitement au biberon est la seconde alternative. Dans ce cas, il est plus facile de contrôler la quantité de lait que vous donnez à votre bébé. Toutefois, la consommation de lait d’un enfant n’est pas fixe. Ainsi, cette alimentation vous donne plus de liberté.

La consommation de lait d’un bébé dépend aussi de son allaitement

Au cours du premier semestre, il doit prendre son lait en quantité suffisante de façon régulière. Dans le cas d’un allaitement maternel, vous devez lui donner environ 10 tétées par jour. Entre l’intervalle du deuxième mois, vous devez réduire la consommation de lait à environ 8 tétées chaque jour. Au cours des deux derniers mois du premier semestre, faites le téter quatre fois en moyenne.

Si vous l’allaitez au biberon, vous devez vous y prendre autrement. Votre bébé dès sa naissance doit prendre environ six biberons de 90 ml chaque jour. Au bout de deux mois, sa consommation de lait doit passer à quatre biberons de 120 ml. Ensuite, son alimentation passe à trois biberons de 150 ml. L’allaitement de votre enfant de moins d’un an peut se faire de plusieurs manières. Pour assurer la croissance rapide de votre bout de choux, vous devez être rigoureux par rapport à la quantité laitière qu’il consomme.