Comment blanchir ses dents ? Voies de la maison et de la pharmacie

Comment blanchir ses dents ? Voies de la maison et de la pharmacie

Des dents saines et blanches sont considérées comme un attribut des personnes attirantes et sûres d'elles. Certains ont des dents naturellement pâles, mais avec l'âge, elles commencent à s'assombrir à cause de l'usure de l'émail. La disponibilité de diverses méthodes de blanchiment des dents fait que de plus en plus de personnes choisissent ce traitement pour retrouver un sourire radieux. 

Blanchiment des dents : de préférence chez le dentiste

Les cabinets dentaires proposent généralement deux méthodes de blanchiment des dents, l'utilisation d'une lampe pendant la superposition de blanchiment.

Au cours de la procédure effectuée au cabinet, une lampe spécialisée et un gel blanchissant à haute concentration sont utilisés, dont l'effet est renforcé par l'irradiation avec une lampe. L'ensemble de la procédure peut prendre d’une à deux heures et l'effet est obtenu immédiatement. Malheureusement, il est moins durable que la méthode de superposition et si vous cliquez sur ce lien maintenant, vous lirez d’autres astuces pour blanchir vos dents.

La deuxième méthode est plus chronophage et demande de la patience de la part du patient, mais donne des résultats plus durables. Lors de la visite, le dentiste fait une empreinte de la mâchoire du patient, sur la base de laquelle il prépare des superpositions parfaitement ajustées sur les dents. En plus des gouttières, le patient reçoit également un gel blanchissant et des instructions détaillées pour son utilisation. 

Le gel est appliqué sur les plateaux, puis ils sont appliqués sur les dents et laissés toute la nuit. L'effet blanchissant est obtenu progressivement, de sorte que toute la procédure doit être répétée pendant plusieurs jours, conformément aux recommandations du dentiste. Pendant le blanchiment et pendant quelques jours après son achèvement et cela signifie renoncer aux aliments et aux boissons très colorés.

Comment blanchir ses dents avec des remèdes maison ?

Bien que le blanchiment des dents soit une procédure efficace et sûre, le prix peut être un obstacle pour de nombreuses personnes. Si vous voulez améliorer la couleur de vos dents, vous pouvez utiliser des préparations de blanchiment disponibles en pharmacie. Les pâtes blanchissantes se caractérisent par une plus grande abrasivité que les dentifrices traditionnels de pharmacie. Elles éliminent la décoloration externe de la surface des dents, améliorant ainsi leur couleur.