Comment faire la récolte du cannabis ?

Comment faire la récolte du cannabis ?

Pour réussir la récolte du cannabis, plusieurs étapes sont à suivre. Il est essentiel de suivre chacune de ces étapes. Alors, quelles sont les étapes à suivre pour réussir la récolte du cannabis ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse.

Couper les branches

La première étape que vous devez suivre prioritairement est la coupure des branches et non de la tige. Vous pouvez voir ici comment procéder pour réussir cette étape. En effet, plusieurs personnes font l’erreur de couper le cannabis au niveau de la base de la tige. La coupure des branches doit se faire avec beaucoup de soin et de précision. Vous devez couper la branche pour que le cannabis puisse pousser encore plus au fil du temps. Mais lorsque vous coupez directement la tige, votre plante de cannabis aura du mal à repousser et finira par mourir. Par conséquent, lorsque vous ne pouvez pas couper votre cannabis avec cette précision, il est conseillé de faire appel à des cultivateurs qui ont une expérience dans le domaine. Ils ont des techniques et des méthodes efficaces pour réussir la récolte comme cela se doit.

Sécher les têtes de cannabis

Après avoir coupé les branches correctement, vous devez faire sécher les têtes de cannabis. Pour faire sécher ces têtes, vous devez utiliser une corde qui va vous servir de séchoir. Le séchage doit durer jusqu’à deux semaines environ. En réalité, le séchage favorise la dégradation du THC qu’on retrouve dans le cannabis. Après le séchage, vous verrez que les têtes de cannabis seront de tailles différentes. Du coup, vous devez les mettre dans un récipient tout en prenant compte de leur taille. Il est conseillé d’utiliser une boîte pour les têtes de grande taille et un sac pour les têtes de taille moyenne ou petite. De temps en temps, vous devez vérifier les têtes sans poser vos mains dessus. Vous pouvez décider de les secouer si cela vous convient. Cette étape doit être faite avec beaucoup d’attention.