Comment faire un test de grossesse maison ?

Avant l'époque des tests de grossesse moderne nos grands-mères avaient leur méthode à elles pour détecter une éventuelle grossesse. Ces astuces dîtes naturelles se base généralement sur l'urine pour la simple raison que l'hormone de grossesse n'est présent que dans l'urine ou le sens de la femme enceinte. Ces méthodes ne sont pas fiables à 100% mais grâce à elles vous pouvez avoir une hypothèse sur votre état, ce que vous pouvez confirmer ou infirmer avec un test de grossesse moderne. Trois méthodes de grand-mère pour détecter la présence d'une grossesse:

La méthode du sucre

Cette méthode est considérée comme la plus utilisée et la plus connue. Pour savoir si on est enceinte ou pas, il faut uriner dans un verre dès votre réveil. Dans un second récipient mettez l'équivalent d'une cuillère à soupe de sucre. Puis prélevé dans le premier récipient une cuillère à soupe d'urine que vous allez verser dans le récipient contenant le sucre. Patientez quelques minutes ! Si le sucre s'est aggloméré, vous êtes probablement enceinte! Si le sucre se dissout alors le test est négatif.

La méthode à l'eau de javel

Le principe demeure le même, utiliser ses urines. Au réveil le matin, soulager sa vessie dans un verre d'eau et y ajouter un bouchon d'eau de javel. Si de la mousse apparaît à la surface de l'urine et qu'elle devient orange foncé, cela traduit qu'une grossesse est en cours ! Dans le cas où vous ne remarqué rien de tout cela, alors le test est négatif.

La méthode de l'aiguille

Cette méthode consiste à uriner dans un récipient ou une boîte en plastique et d'y introduire une aiguille toute neuve, fermer le bocal. Il devra être conservé dans un endroit obscur pendant au moins 8 h. Après ce délai si l'aiguille se mets a rouillé ou qu'elle noircit, alors le test est positif ! Dans le cas contraire le test est négatif.
Voilà, vous en savez assez maintenant sur les tests-grossesse maison. Faites-en bon usage