Comment fonctionne Samsung Health ?

Divers

Il est conseillé de pratiquer des activités sportives afin de garantir une meilleure santé. Parmi ces activités, figurent la marche, la randonnée, etc. Comment savoir si nous avions pratiqué au maximum l’activité sportive ? Avec Samsung Health, vos activités sportives sont évaluées à la loupe. Comment fonctionne cette application? Cet article nous fournit des détails intéressants.

Qu’est-ce que c’est le Samsung Health ?

Le Samsung Health est une application crée par la marque Samsung dans le seul but d’aider l’utilisateur à suivre quelques aspects de ses activités journalières à l’exemple du sommeil, des activités sportives, de l’alimentation, etc. En effet, Samsung Health est une application de bien-être. Grâce à ces fonctionnalités, il est possible d’améliorer son hygiène en vue d’une santé parfaite. Cette application est téléchargeable sur Play store et sur App Store. Elle est gratuite.

Comment utiliser Samsung Health ?

Comme son design le laisse entrevoir, l’application est facile à utiliser. Pour l’utiliser, il revient juste de l’installer dans son téléphone. En effet, réalisé avec soin, l’application permet de compter le nombre de pas fait par l’utilisateur lors d’un footing ou d’une marche. Ainsi, pour dénombrer ses pas lors d’un exercice sportif, il suffit après installation d’ouvrir l’application et de remplir les informations demandées tout en acceptant les conditions d'utilisation. Et cliquez sur ''Démarrer'' et enfin sur podomètre et laissez Samsung Health faire le travail. À la fin de l’activité sportive, Samsung Health vous présente le calcul fait. Ainsi, vous avez des informations sur non seulement le nombre de pas fait, mais aussi sur les calories perdues, la distance parcourue, et aussi si vous êtes à la hauteur de la barre minimale d’exercice journalier. Le processus est toujours le même pour tout type d’activité sportive.

Comment utiliser le Samsung Health pour mesurer sa fréquence cardiaque ?

En ce qui concerne la mesure de la fréquence cardiaque, il revient de cliquer sur fréquence cardiaque après l’ouverture de l’application. Ensuite, de valider les conditions d’utilisation et enfin de placer le doigt sur le capteur de la fréquence tout en restant autant que possible immobile. Quelques secondes suffisent pour que le rythme cardiaque s’affiche sur l’écran.