Comment mieux se démaquiller ?

Comment mieux se démaquiller ?

Le démaquillage est une façon de montrer à votre peau que vous en prenez soin. Il s’agit d’un réflexe logique. Après s'être maquillée, il est important de se démaquiller en fin de journée. Vous découvrirez dans cet article quelques bons gestes pour mieux se démaquiller.

Utilisez des huiles nettoyantes au lieu de démaquillante classique

Lorsque vous souhaitez réaliser un démaquillage doux et écologique, oubliez ces démaquillants classiques dont les ingrédients peuvent irriter votre peau. Optez plutôt pour des huiles végétales plus saines et plus naturelles. Voici un site intéressant sur lequel vous trouverez les huiles démaquillantes. L'huile démaquillante est très efficace, nourrit et hydrate la peau en profondeur. Pour votre huile nettoyante visage, choisissez des huiles bio et 100% naturelles qui suivent le Slow mouvement cosmétique.

Que vous ayez la peau sèche, à tendance acnéique, sensible ou mixte, vous trouverez forcément une huile nettoyante qui vous conviendra. Avec les huiles végétales, le démaquillage (voire l'imperméabilisation) devient plus facile. Pour cela, mettez un peu d'huile dans le creux de la main, laissez chauffer un peu et appliquez directement sur votre visage. Ensuite, massez doucement en mouvements circulaires. Rincez l'huile démaquillante à l'eau.

Utilisez des lingettes réutilisables

Vous pouvez désormais remplacer ces lingettes jetables en coton par des lingettes réutilisables. C'est un bon choix pour aider à protéger la planète. Vous vous tournerez vers le concept de consommation zéro déchet. Les lingettes réutilisables sont en coton, bambou, chanvre ou eucalyptus. Choisissez le vôtre en fonction de votre type de peau : - Le coton ou le lin convient aux peaux normales et mixtes, - L'eucalyptus ou le bambou conviennent aux peaux sensibles. 

Par ailleurs, les lingettes réutilisables ont une longue durée de vie. Cependant, vous devez les entretenir correctement. Pensez à laver à la main après chaque utilisation. Lorsqu'elles sont sales, vos lingettes doivent être dans la machine à laver. Lorsque vous les mettez dans la machine à laver, n'oubliez pas de les mettre dans le filet à linge.