Débarrasser un nid de frelon asiatique : comment procéder ?

Divers

La nature est composée de plusieurs espèces animales parmi lesquelles il y a ceux qui menacent l’épanouissement humain. Les frelons asiatiques font partie de ses espèces animalières. Comment se débarrasser d’un nid de frelons ? Si vous vous êtes posé une fois cette question, lisez cet article pour avoir les informations nécessaires.

Le nid d’un frelon asiatique

Un frelon asiatique est une espèce invasive dont la piqure est bien douloureuse et peut entrainer des problèmes de santé très grave. C’est pourquoi il est important de choisir cette entreprise sérieuse pour la destruction des nids de frelons à Nice et sa région quand vous constatez leurs nids près de votre habitation. Les frelons étant des espèces asiatiques, on les rencontre un peu partout en France, aux USA, en Chine, en Inde, etc. Et compte tenu de l’agressivité de cette espèce, il est vital de se débarrasser immédiatement du nid. Pour ce faire, vous avez la possibilité de vous en charger ou de faire appel à des entreprises spécialisées.

Débarrasser un nid de frelons  à l’aide des professionnels

Devant le risque grandissant que peut courir une personne en se débarrassant soi-même d’un nid de ces bestioles, il est mieux de faire appel à des entreprises qui s’assignent le devoir. Ces structures ont à leurs dispositions les instruments et méthodes adéquats pour éradiquer un nid de frelons sans risque d’y laisser sa peau.  Ils ont connaissance des produits chimiques importants permettant d’éradiquer les bestioles.  Avec :

  • Une pèche télescopique : il est évident d’anéantir un nid de bestiole à distance. La pèche télescopique permet d’utiliser la substance chimique appelée anhydride sulfureux reconnu pour son efficacité dans l’anéantissement des insectes en une fraction de seconde.
  • Une abat-guêpe : facile à fabriquer, elle permet de capturer les frelons avec la guêpe sans qu’il ne soit possible de se détacher.

Autres astuces pour finir avec les frelons

Pour se débarrasser des nids de frelons, on peut également procéder à la destruction des nids.  Et pour ce fait, il est mieux d’agir quand les bestioles ne sont pas actives, la nuit par exemple. L’implantation des plantes carnivores anti-frelons peut aider à éloigner les frelons de votre entourage. Aussi les poulets ont été toujours les prédateurs des insectes, donc l’installation des poulets peut aider.