Et si on parlait du henné ?

Et si on parlait du henné ?

Le henné est un produit naturel bénéfique pour les cheveux. Il regorge de plusieurs vertus qu’il vaut la peine de les découvrir. La suite de cet article vous fera découvrir le henné, ses vertus et d’autres choses le concernant.

Le henné : origine et vertus

Encore appelé henné, mehndi ou mehendi, le henné est fabriqué à base d’un arbuste dont les feuilles sont réduites en poudre après séchage. Son utilisation est très répandue dans les pays sud, asiatiques, africains et arabes. Il est très efficace pour la peau et pour les cheveux. En effet, en matière de teintes pour cheveux, le henné occupe une grande place. Il faut noter cependant que le henné noir ne permet pas d’obtenir une teinte noire. Il ne faut donc pas vous faire berner par de fausses informations. Pour les cheveux de couleur roux, et de couleur blonde, il les rend plus éclatants et lisses. Contrairement aux produits chimiques qui rendent progressivement les cheveux malades et gris. Le henné en plus de sa capacité de s’adapter aux types de cheveux, permets leur entretien, les raffermis et leur donne une allure splendide. Pour plus d’éclaircissement, visitez le site web.

Autres avantages du henné

Le henné permet aussi de faire des tatouages éphémères. Il vous arrive parfois d’avoir envie de faire des tatouages, vous faire de mignons motifs sur la peau ? La meilleure manière de les faire naturellement sans courir aucun risque est l’usage du henné. Cependant, la prudence est aussi recommandée puisqu’il existe le henné mélangé avec des produits très toxiques et nuisibles qui pourraient nuire gravement à votre peau. Alors, il faut être prudent dans le choix de votre henné pour le tatouage. En plus de cela des boutiques en ligne proposent plusieurs couleurs de henné pour votre grande satisfaction. Vous aurez donc une liberté de choix dans la recherche de votre henné.