Hémorroïdes : quelques remèdes naturels pour les traiter

Hémorroïdes : quelques remèdes naturels pour les traiter

Souffrez-vous des hémorroïdes ? Si tel est le cas, sachez alors qu’il y a des remèdes naturels que vous pouvez utiliser. Ces produits sont très efficaces et vous aident à vous soulager de cette douleur. Si vous souhaitez connaître les remèdes naturels qui vous permettront de traiter vos hémorroïdes, lisez alors cet article.

Les bains chauds

Pour soulager vos hémorroïdes, vous pouvez prendre un bain chaud. Ceci vous permettra de soulager les irritations, les démangeaisons et les spasmes des muscles. Pour le faire, vous pouvez utiliser un bain de siège ou une baignoire remplie. Cependant, sachez que le bain de siège consiste à utiliser une cuvette dans laquelle vous allez mettre de l’eau et qui s’adapte au siège des toilettes. Pour trouver cet accessoire, vous pouvez aller dans les pharmacies. Vous pouvez aussi faire des recherches sur internet si vous n’avez pas le temps de vous déplacer.

Par ailleurs, si vous avez une baignoire, vous le remplissez d’eau chaude et vous vous allongez pendant 15 à 20 minutes. Pour que votre remède soit plus efficace, vous pouvez ajouter à votre bain chaud du vinaigre de cidre ou de l’huile essentielle. Si vous désirez avoir des remèdes sur d’autres maladies dont vous souffrez, allez donc à la source de l’information.

Huile essentielle d’écorce de cannelle

En dehors des bains chauds à prendre 3 fois dans la journée, vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle d’écorce de cannelle. Cette dernière vous aide à soulager l’inflammation et stimule la croissance des tissus. Cependant, sachez que pour appliquer cette huile, il y a certaines précautions que vous devez prendre. Vous devez avoir les mains propres et votre anus doit être sec.

Avant de passer l’huile essentielle d’écorce de cannelle, vous devez diluer 3 à 5 gouttes dans 30 grammes d’huile de coco. Par ailleurs, si vous ressentez toujours de douleur, de gonflement, de saignement ou de constipation, vous devez consulter un médecin.