Le port du masque, une solution saine pour lutter ensemble contre le COVID-19

Divers

Le coronavirus se propage toujours à travers le monde. Pour se protéger, il faut impérativement suivre les instructions. Le port du masque est un moyen simple et efficace pour éviter au maximum d'être contaminé. Aujourd’hui, vu la densité de la pandémie, le port de masque est devenu une obligation. La raison principale de cette obligation est de se protéger soi-même et les gens autour de nous.

Quels sont les endroits où il faut porter son masque ?

Le respect des règles arrière mis en place par les gouvernements est une solution efficace pour se protéger du coronavirus. La distanciation de 1m et surtout le port des masques buccaux que vous allez retrouver publié ici font partie des règles primordiales pour se protéger du coronavirus.

Pour renforcer cette protection, il faut obligatoirement porter le masque quand on se rend à certains endroits. En effet, pour se rendre à des manifestations ou à un événement, le port de masque buccal est obligatoire.

Dans les rues, les gares, les différents arrêts, pendant le déplacement, dans les transports en commun, dans les magasins, les places commerciales, dans les lieux de rassemblement, dans les lieux de distraction ou de divertissement, le masque doit et le fidèle compagnon de tout le monde, petit comme grand.

Le masque peut être enlevé seulement lorsque vous voulez manger, boire de l'eau ou s'exprimer pour une longue durée. À la maison vous n'êtes plus obligé de le porter. Cependant, il est important de comprendre que les autres règles sont en combinaison avec le port du masque pour réduire les chances d'être contaminées.

Quels sont les types de masques ?

On a généralement deux types de masques buccaux. Les masques non médicaux et les masques médicaux. Les masques non médicaux communément appelés des masques en tissu sont plus conseillés aux personnes qui ne sont pas contaminées.

En revanche, les masques médicaux sont recommandés aux personnes qui ont des symptômes ou ont un de leurs proches contaminés. Mais, on constate que les masques en tissu sont les plus utilisés un peu partout dans le monde. En effet, la particularité de ces masques en tissu, c’est qu’ils sont lavables plusieurs fois.

Donc, on peut les porter sur deux voire trois mois et bénéficier de la même qualité de protection que les masques médicaux.