L'eau : une denrée indispensable pour l'organisme.

L'eau est un élément indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Celle-ci joue non seulement un rôle hydratant mais aussi plusieurs autres rôles qui contribuent à la bonne santé. Ces rôles sont retracés dans cet article.

Dans ses rôles de l'eau est indispensable à l'organisme

Le premier rôle et celui qui est plus connu de l'eau est d'hydrater tous les tissus de l'organisme. Ensuite il joue un rôle transporteur. Ceci permet de transporter les nutriments, des déchets métalliques ou même des gaz respiratoires. Le rôle régulateur ce rôle lui permet de réguler la température corporelle et pourra aider à la diminution de la fièvre. Dans son rôle amortisseur, l'eau est l'élément principal du liquide céphalorachidien qui protège le cerveau contre les chocs et coup dans la cavité crânienne. Ainsi L'eau dans ces différents rôles est d'une grande importance pour l'organisme qui ne peut vivre sans elle. Puisque le corps humain en lui-même est composé de 60% d'eau ce qui lui permet de maintenir la température du corps, facilitant la bonne circulation du sang, la bonne oxygénation des cellules et une bonne élimination des déchets de l'organisme.

6 astuces pour vous altérer fréquemment

Vous devez toujours avoir une bouteille à côté ou une carafe d'eau. Vous devez aussi varier les plaisirs, donc l'eau peut être quelques fois remplacée par une quantité limitée de café ou un thé et même des tisanes de préférence non sucrées. Évitez par ailleurs de consommer des eaux aromatisées. Vous pouvez ensuite instaurez votre grille d'hydratation ou par exemple vous prenez de l'eau à votre réveil, un peu avant d'aller au boulot, une fois arrivé au boulot ainsi de suite... Vous devez vous habituer à la consommation des fruits et légumes. Puisque tous les fruits exceptés les fruits secs, contiennent de l'eau en dessert ou pour le goûter optez pour des fruits de saisons et surtout évitez les jus de fruits souvent très riche en sucre. Il serait aussi bien de s'aider avec des applications smartphone telle Aqualert, water balance, water your body, etc., qui vous permettent de surveiller votre consommation d'eau. Il est toutefois crucial de ne pas attendre d'avoir soif avant de boire.