Les consultations prénatales plus qu'indispensables pour la femme enceinte

Divers

Dans une recommandation publiée par l'OMS, il ressort que plus de 303 000 femmes sont décédées à cause de grossesse, et 2,7 millions de nouveau-nés sont aussi décédés pendant les 28 premiers jours de leur Vie.
C'est ainsi que les consultations prénatales trouvent d'intérêt. Le présent article vous présente les avantages des consultations prénatales

La femme enceinte doit se faire consulter 8 fois au moins

Selon les nouvelles exigences de l'OMS pour les consultations prénatales, le nombre passe de 4 à 8. Il convient de retenir que la fréquence des consultations prénatales pour les femmes et adolescentes permet une faible probabilité de la survenue de mortinaissance. Puisque les différents problèmes seraient identifiés grâce à ces consultations et seraient déjà prises en charge. Ceci étant le fait d'augmenter le nombre de consultations à 8 est d'agir en sorte de ramener le taux de mortalité périnatale à 8 pour mille naissances. Ceci permet une bonne communication entre la femme enceinte et le personnel soignant ce qui évite à cette dernière beaucoup de risques et donne beaucoup de chances positives à la grossesse. Ainsi des consultations doivent se faire de manière que la première ait lieu dans les 12 premières semaines, et les autres respectivement, la 20e semaine, ensuite la 26e pour une 4e consultation la 30e semaine. La 34e, la 36e, 38e et 40e semaine seront elles aussi indispensables.

La fréquence en est une astuce, mais la consultation en elle-même reste avec assez d'avantage

Des consultations très renouvelées avec de meilleures qualités de soins facilitent l'application des mesures préventives et éviteront beaucoup de risques de complication. Les consultations permettent également de remédier aux inégalités sanitaires. L'un des départements de l'OMS affirme que les consultations prénatales sont essentielles pour les primipares. Ils détermineront comment celles-ci auront recours aux soins prénatals lors de grossesse futures. Vous pouvez aussi recevoir des conseils sur votre alimentation à l'issue de ces consultations prénatales. Ceci implique que votre alimentation est aussi importante dans la bonne santé du fœtus. Retenez simplement que les consultations prénatales sont indispensables et recommandées par l'OMS mais les activités sportives et la bonne alimentation aideront aussi la grossesse.