Pourquoi choisir faire du shiatsu ?

Pourquoi choisir faire du shiatsu ?

Ce ne sont pas que les médicaments qui soignent les maux, plusieurs autres pratiques peuvent parfois mieux guérir certaines maladies. C’est dans ce contexte que le shiatsu vient se ramifier à la médecine et se trouve aujourd’hui une place vraiment importante dans le traitement de plusieurs maux. Si vous voulez en savoir plus, sur les raisons pour lesquelles il est préférable d’opter pour le shiatsu pour soulager certaines douleurs ou certains maux, lisez le présent article jusqu’à la fin.

Qu’est-ce que le shiatsu et comment se passe-t-il ?

Le shiatsu est une stratégie de massage thérapeutique (massothérapie) qui vise à reconstruire l’équilibre dans le corps afin d’assurer une bonne santé ; vous pouvez le découvrir à lyon. Le shaitsu est d’origine japonaise, mais doit son inspiration à la médecine chinoise. Elle consiste en une suite d’étirements du corps, de mobilisations, de compressions, etc. Le patient reste allongé tantôt sur le dos, tantôt sur les côtes, tantôt sur le ventre sur un matelas dressé par terre. Le praticien fait ses mouvements de massages le long du corps du patient de façon générale et en particulier en fonction des maux qu’aurait le patient.

Quels sont les avantages du shiatsu ?

La pratique du shiatsu est une thérapie très bienfaisante et efficace pour plusieurs maux. Une bonne séance de shiatsu peut conduire à une prise de conscience des faiblesses de l’organisme (surtout celles du corps) ; à une relaxation générale du corps. Le shiatsu permet également d’atténuer les blocages des articulations ainsi qu’un équipage du tonus des muscles du corps ; équipage des fonctions digestives, respiratoires, etc. Et enfin, grâce au shiatsu, le niveau de stress, d’anxiété, de fatigue, de dépression chute considérablement. Ce qui est conseillé afin de bénéficier encore plus des bienfaits du shiatsu, c’est de tenir informer le praticien de tous les problèmes que vous avez liés à votre santé. Aussi, pour ne pas aggraver une fracture, une blessure, etc. Il vous est important de signaler avant le traitement de tout cas d’entorses, de fractures…