Prolongez votre durée de vie de plus de 10 ans rien qu’en faisant du sport

Les activités physiques et sportives sont d'une importance capitale pour l'organisme humain. En pratiquant le sport vous agissez sur votre durée de vie. Ces activités améliorent l'endurance de votre organisme et vous évitent beaucoup de difficultés sanitaires. Le présent article vous édifie sur les bienfaits du sport sur la santé

Le sport vous libère des malades cardiovasculaires

La fréquence des activités sportives et physiques peut contribuer à diminuer le risque des maladies cardiovasculaires. Ceci vous diminue le risque d'hypertension artérielle. Le sport améliore l'endurance de votre organisme et augmente votre résistance et votre souplesse. L'activité physique joue aussi un rôle de prévention pour garder les os solides et prévenir ainsi l'ostéoporose. En pratiquant du sport vous prévenez les lombalgies et la récurrence des symptômes. Le sport vous permet aussi de renforcer les muscles étant ainsi bénéfique pour les rhumatismes inflammatoires chroniques. Le sport vous permettra également de vieillir en bonne santé et garder des fonctions immunitaires efficaces plus longtemps. L'activité sportive vous permet aussi de maintenir de la bonne qualité des rapports sexuels dans le temps. Durant l'adolescence, l'activité sportive permet d'avoir une meilleure estime de soi et une réduction du stress. Les activités sportives permettent aux patients d'Alzheimer de voir leur taux de mortalité et leur risque de chutes diminuer. L'activité sportive vous permet aussi de travailler le poids de votre corps et l'élasticité de votre peau. Le sport atténue aussi le syndrome dépressif et les anxiétés. Les avantages sont énormes pour la santé.

Quand faire le sport ?

Pour l'activité sportive, il est conseillé une pratique régulière à raison de 2 à 3 fois par semaine  pour une heure environ à chaque fois, et en retirer des avantages. L'activité sportive étant adaptée aux différents âges de la vie, ne se limite pas seulement au sport, elle peut revêtir diverses activités comme la marche, le ménage, le jardinage, et bien d'autres. Selon les médecins diététiciens il convient de rappeler qu'il est bien de pratiquer les activités sportives mais il est aussi bien de contrôler son alimentation, éviter de prendre des produits contenant de graisse, éviter la fréquence de Sucre opter pour les fruits.