Quelles sont les étapes à suivre pour une germination des graines de cannabis ?

Divers

Le moment de faire germer votre graine est l’un des moments les plus importants dans la culture du cannabis. Il est important d’apprendre quelques techniques pour faciliter ce processus et honorer la vie et les mains sur terre. Suivez cet article pour vous immerger dans ce thème.

Première étape : sélectionner votre graine

Avant de commencer tout ce moment privilégié qu’est la germination, il faut bien nettoyer les surfaces sur lesquelles vous allez travailler. Pour plus d’informations, consultez https://cannabiculteur.fr/. De plus, utilisez de l’alcool pour désinfecter les comptoirs, assiettes, tasses et autres matériaux qui entreront en contact avec la graine.

De bonnes pratiques d’hygiène peuvent être de grands alliés pour la croissance de plantes saines. Pour faire suite à cette étape, il est temps de séparer vos graines. Analysez le statut de chacun pour voir s’ils sont vraiment bons pour la plantation. Ils doivent être mûrs, dans une nuance de brun foncé avec une teinte plus claires, et doivent être durs.

Une graine très verte n’a pas encore atteint sa pleine maturité et une graine avec une enveloppe blanchâtre et cassante peut être sèche.

Deuxième étape : graines régulières ou pressées

Si vous avez acheté un paquet de graines communes, ou aussi appelées graines régulières, vous aurez affaire à des plantes mâles et femelles. Ces graines sont essentielles pour le processus de croisement et de création de nouvelles variétés et sont toujours une expression de la nature.

Il ne faut pas oublier que les célèbres pré-graines font partie de cette catégorie. Les graines régulières, lorsqu’elles sont plantées, ne montreront leur sexe que lorsqu’elles sont prêtes à fleurir. Dans ce cas, vous devrez cesser ces plantules dès que leurs organes reproducteurs apparaissent pendant la phase de floraison et jeter les mâles, car ils ne produisent pas de pousses et ne pollinisent pas les femelles. Ce qui donne des fleurs ensemencées.