Quels sont les types d’argiles et leurs propriétés ?

Divers

L'argile est un allié de beauté grâce à ses propriétés apaisantes, détoxifiantes, anti-inflammatoires et purifiantes. Dans les masques faciaux et les enveloppements corporels, l'argile agit comme un exfoliant naturel qui nettoie, purifie et régénère la peau. Saviez-vous qu'il existe différents types d'argile et que chaque type a des propriétés différentes ? Découvrez comment utiliser l'argile blanche, verte et rouge pour améliorer l'état de votre peau.

Argile blanche pour les peaux sèches

Sa couleur blanche est due au fait qu'il s'agit d'une argile lavée à l'eau. Grâce à sa teneur en aluminium, elle possède des propriétés curatives. Idéal pour les peaux sèches et sensibles grâce à ses propriétés hydratantes, apaisantes et décongestionnantes. N’hésitez pas à consulter argiletz pour plus d’informations concernant ce type d’argile. Pour l'utiliser, mettez dans un bol en verre une cuillère d’argile blanche en poudre et ajoutez de l'eau de rose tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte.

Argile verte pour les peaux grasses

La couleur verdâtre de cette forme d'argile est due à sa teneur en magnésium et en oxydes de fer. L'argile verte est très adaptée aux peaux grasses grâce à son grand pouvoir absorbant qui élimine les impuretés et nettoie la peau en profondeur. Pour l'utiliser, mettez dans un bol en verre, une cuillère d’argile verte en poudre et ajoutez le jus d'aloe vera tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte.

Argile rouge pour réparer la peau

Sa couleur rougeâtre est due à sa teneur en oxyde de fer et de cuivre, qui lui confère une action astringente sur la peau et un grand pouvoir absorbant. En tant que médicament naturel, elle agit en régénérant la peau, stimule la cicatrisation et aide à atténuer les marques et les cicatrices. Elle convient également aux peaux mixtes et acnéiques. Pour l'utiliser, mettez dans un bol en verre, une cuillère d’argile rouge en poudre et ajoutez de l'eau de rose musquée tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte.