Vous ressentez des douleurs au genou sans un accident initial, où cette douleur est survenue à la suite d’une activité physique, il vous faut consulter un spécialiste du genou. À cet effet, notez qu’il existe trois spécialistes du genou que vous pouvez consulter pour avoir une solution à votre mal. Ainsi, qui et quand consulté pour un mal de genou ?
Qui sont les médecins spécialistes du genou ?
Il existe en effet sur le plan médico-légal trois spécialistes du genou. Ainsi, on a le médecin du sport dont la discipline est la traumatologie du sport. Ensuite, il y a le rhumatologue qui traite les problèmes d’arthroses et de rhumatismes et enfin les chirurgiens orthopédistes. Chacun d’eux est reconnu comme spécialiste du genou et est qualifié pour vous aider.
Quand consulter un spécialiste du genou ?
Si vous resentez des douleurs persistant au genou sans un accident initial
Noter que dans le cas présent, la douleur peut-être modérée ou sévère au point de devenir handicapante. Quand la douleur est modérée, elle ne vous empêche pas de continuer vos activités quotidiennes. Toutefois, si la douleur persiste et ne disparait pas au bout de quelque temps aller vite voir votre médecin traitant.
Par contre si la douleur s’aggrave et devient handicapante, il faut vite aller voir votre médecin traitant. Ce dernier vous prescrira un traitement pour les douleurs et vous recommandera un bilan radiologique. Ainsi, en fonction du résultat de ce bilan et des évolutions de votre situation, il vous adressera pour avis à un spécialiste s’il le trouve nécessaire.
Après un accident
Si à la suite d’un accident survenue sur la voie publique ou durant une activité sportive, vous n’arrivez plus à bien marcher, vous devez immédiatement vous rendre aux urgences de l’hôpital la plus proche.
Une fois sur les lieux, les médecins travaillant aux urgences vous feront des tests et des examens radiologiques afin de déterminer ce qui cloche. À la suite de ces tests, ils seront alors ensuite capables de vous apporter l’aide dont vous avez besoin et si nécessaire vous rediriger vers un spécialiste du genou.